750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Itada-Kimasu

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.

14 Jun

Steak d'espadon curry coco

Publié par Itada-Kimasu  - Catégories :  #Poissons, #Coco, #Thaï

Au mois de mai à Lidl il y avait des pavés d'espadon mariné curry coco spécialement pour les barbecues. Comment ne pas profiter de cette occasion ?!!
Mais malheureusement, le soleil n'était vraiment pas au rendez-vous dans ma chère Normandie du coup, marre de ce temps pourri (faut dire ce qui est hin ^^ ) et de cette pluie, j'ai sorti la plancha ^^ .
C'est vraiment une recette faite sur le pouce, idéale quand vous avez pas trop le temps devant vous pour cuisiner mais vraiment délicieuse surtout si comme moi, vous raffolez du curry coco.

Steak d'espadon curry coco

Ingrédients :

  • 2 petites courgettes
  • 2 pavés d'espadon mariné curry coco
  • 2 échalotes
  • 1 tomate
  • 20 cl de lait de coco
  • 1/2 bottes de coriandre finement hachée
  • 1 c à s de curry
  • 1 c à c de graine de moutarde jaune
  • 1 c à c de moutarde douce
  • 1 pointe de couteau de purée de piment
  • graines de sésames noir et brun torréfiés
  • sel


Préparation :

  • Faites chauffer de l'eau avec une cuillière à soupe de sel dans une casserole.
  • Coupez les courgettes en deux puis en quatre.
  • Dès que l'eau est à ébullition, ajoutez les courgettes puis laissez cuire 20 min environ.
  • Pendant ce temps, coupez finement les échalotes puis coupez la tomate en deux, enlevez la chair et coupez-la en petits dès.
  • Faites revenir l’échalote et la tomate dans un poêle chaude avec les graines de moutarde.
  • Au bout de 3 / 4 min ajoutez le lait de coco, le curry, la pointe de purée de piment, la moutarde et laissez mariner pendant 5 / 7 minutes.
  • Ajoutez la courgette dans la sauce puis la coriandre et les graines de sésames.
  • Laissez à nouveau mijoter à feu très doux.
  • Faites cuire vos steak d'espadon sur une plancha bien chaude environs 3 / 4 min du chaque côté, ensuite il ne vous reste plus qu'à servir.
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
T
On en veut davantage traité de cette manière. Merci.
Répondre
M
une recette bien savoureuse j'adore :)
Répondre

À propos

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.