750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Itada-Kimasu

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.

01 Apr

Mon partenariat avec Multivores

Publié par Itada-Kimasu  - Catégories :  #Découvertes, #Partenariats, #Insectes, #Entomophage

Mon partenariat avec Multivores

" Marre de manger fadasse ? Multivores.com a pensé à vous et vous propose des aliments qui dépotent : Insectes à manger, alcools fun, piments de concours et bonbons insolites... pour mettre au défi votre courage et vos papilles. "

Comment ne pas être attiré par ce message !! ^^

Pour ma part, je me suis arrêtée aux insectes comestibles (bien évidemment ^^). Mais vous pouvez aussi trouver de la nourriture de " Zombies " idéal pour Halloween ou bien des fleurs comestibles.

" Bigre... il y a un truc qui cloche dans mon assiette! "

Un peu partout dans le monde les peuples se nourrissent d'insectes : on appelle ces mangeurs de l'extrême des entomophages. Si au premier abord cette conception de l'alimentation peut être repoussante, la démocratisation des plats cuisinés à base d'insectes est en marche et d'ici 50 ans, manger un steak à base de grillons sera aussi naturel que de mastiquer un steak de bœuf. Hé oui pour sauvez les vaches il va falloir faire un effort d'adaptation...

Chez Multivores.com vous pouvez retrouver des :

  • Grillons frit
  • Vers de palmiers
  • Vers de bambou
  • Vers à soie
  • Punaise d'eau
  • Sauterelles
  • etc ...


Mais aussi des bonbons, de l'alcool et des chocolats avec des insectes à l'intérieur.

Pour ma part j'ai reçu des grillons frits salés.
Comment vous dire... j'étais très contente de recevoir ces petites bestioles jusqu'au moment ou j'ai ouvert un sachet pour découvrir comment c'était !

Mon partenariat avec Multivores

Pour la petit anecdote, je rigolais moins après avoir découvert comment c'était ... et oui c'est bien beau de faire la grande, de dire à tout le monde que tu vas recevoir des insectes comestibles mais après il en faut du courage pour les déguster ^^
Du coup pour pas me sentir seule, j'en ai apporté à des amis, au début tout le monde a eu du mal puis on s'est lancé et tout c'est bien passé ^^ .
Après avoir passer "l'aspect" tout va pour le mieux et c'est vraiment pas mal !!

Avec les grillons je vous ai concocté deux recettes différentes : une indonésienne et une japonaise. J'espère qu'elles vous plairont et surtout ne vous fiez pas à l'apparence dites vous que c'est simplement des crevettes grises ^^.
Sur ce je vous laisse tranquillement découvrir Multivores.com et vous laisse vous préparer à ce mois si spécial qui vous attend ^^

Bonne journée

Commenter cet article
L
C'est vraiment pas appétissant de voir le grillon entier quand même... :-p. C'est sans doute très occidental cette peur de manger des insectes car c'est bon pour la santé paraît-il. Faudrait que j'essaye quand même...
Répondre

À propos

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.