Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itada-Kimasu

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.

01 Apr

Présentation et mise en bouche

Publié par miss0kawaii  - Catégories :  #Azuki, #Goûter, #Japonaise

Bonjour à tous,


Pour commencer ce blog, je pense qu'une petite présentation est primordiale .

Je suis donc une jeune amatrice de la cuisine de l'Extrême-Orient mais parmi tous c'est pays, le Japon reste une très grande passion pour moi et pas que pour leur côté culinaire.

Mais bon, mon blog ne sera pas que consacré à ce pays . Vous trouverez des recettes Chinoises, Coréenne, Thaïlandaise, Vietnamienne etc...
Aussi je vous parlerais dès mes livres et des restaurants car j'ai la chance que dans ma petite Normandie il y est beaucoup de restaurants asiatiques .

Voilà pour ma petite présentation et pour vous mettre en appétit je vous propose donc une recette de Sushi monster : des Dorayaki .

Présentation et mise en bouche

Alors qu'est que c'est que des : Dorayaki ?

Ce sont tout simplement des petits pancakes fourrés à la pâted'Azuki ( purée d'haricots rouges sucrée).

Personnellement j'adore la pâte d'Azuki donc il était urgent pour moi d'essayer cette recette qui est idéale pour le goûter.

Ingrédients :

  • 100g de farine
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 2 œufs
  • 50g de sucre
  • 1 c à s de miel
  • 5 cl d'eau


Préparation :

  • Mélangez les œufs avec le sucre et le miel . Ajoutez la farine mélangée avec la levure . En dernier , ajoutez l'eau . La pâte reste assez crémeuse .
  • Laissez reposer 30 minutes , avant de faire cuire à la poêle en petit tas faits avec le contenu d'une petite cuillère , déposé sur le fond de la poêle bien chaude et très légèrement graissée avec un coton huilé .
  • Quand les tas font des petites bulles , retournez-les avec une spatule bien fine , et laissez cuire sur l'autre face quelques secondes .
  • Faites des petits sandwichs en mettant de la pâte d'haricot rouge à l'intérieur .
Commenter cet article

DelphineF 02/07/2013 13:55

Un blog qui a l'air d'être super ! en tout cas j'adore tes photos qui donnent bien envie de faire les recettes et mettent superbement en valeur tes réalisations...

hecate18 14/05/2013 20:49

Je suis contente de découvrir ton blog : j'apprécie aussi énormément la cuisine asiatique avec aussi une petite préférence pour la cuisine japonaise. Tu peux être sûre que j'y repasserai régulièrement pour dénicher des idées repas ;)

Nathalie 01/05/2013 20:54

Bienvenue dans la CulinoSphère et à tes plats aux mille et une saveurs d'Asie !! :)

Line 30/04/2013 17:35

Bonjour, Ton blog est vraiment super ! Cette recette débute bien, moi qui adore la pâte de haricots rouges (plusieurs recettes sur mon blog) ! Bonne chance à toi et on se "reparlera" c'est certain !

anyana3 27/04/2013 09:24

la pâte d'haricots rouges je ne connais pas...va falloir que je la cherche dans le magasin asiatique où je vais constamment !!!
bizz

À propos

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.