Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itada-Kimasu

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.

02 Sep

Makis rose : Terre & Mer

Publié par Itada-Kimasu  - Catégories :  #Makis, #Japonaise

Bonjour tout le monde,

Alors comment se sont passer vos vacances ??
Personnellement, je n'ai rien fait d'extraordinaire ^^ à part un bon petit week-end en Hollande pour un festival, qui a était tout simplement magique pour moi ^^ .

Je m'excuse pour mes deux semaines d'absence (c'est ca quand les copains du sud viennent vous voir, vous avez pas trop le temps de faire de nouvelles recettes ^^ ) ainsi que pour mon absence sur ma page Facebook.

Pour la rentrée, je vous présente ma recette de : Makis rose : Terre & Mer, qui fait un carton à chaque fois. J'ai eu ma passe betteraves (allez savoir pourquoi ?? ), du coup j'ai voulu savoir ce que cela pouvait donner dans des makis : j'ai donc décidé de la marier au tarama. C'est vraiment un délice !! Vous pouvez également mettre un peu de cream cheese avec, ça donne un coté encore plus crémeux.

Sur ce, bonne journée à vous !! =)

Makis rose : Terre & Mer

Ingrédients pour 60 makis :

  • 10 feuilles de nori
  • 750g de riz vinaigré
  • 120g de betteraves taillé en filaments
  • 80g de tarama


Préparation :

  • Divisez le riz en 10 portions d'environs 75g. Placez une feuille de nori sur la natte de bambou côté mat vers le haut.
  • Les mains humides, étalez une portion de riz sur la feuille de nori en laissant une marge de 1 cm sur le côté supérieur de la feuille et étalez-le de façon homogène en veillant à ne pas l'écraser.
  • Disposer 1 / 2 cm de largeur du tarama sur le riz, ensuite la betterave.
  • Pour roulez le maki, soulevez la natte en bambou et roulez en exerçant une légère pression, puis retirez le maki de la natte et coupez-le en six à l'aide d'un couteau tranchant humidifié.
Commenter cet article

DelphineF 04/09/2013 21:13

Miam, encore une belle recette pleine d'idée à tester rapidement

audrey 02/09/2013 13:29

Avec le côté sucré de la betterave ça doit être un régal! :) bisous

À propos

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.