Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itada-Kimasu

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.

19 Apr

Maki nordica

Publié par miss0kawaii  - Catégories :  #Makis, #Japonaise

Voici les 1er makis que je vous présente. Etant une grande fanatique de ces petites bouchées, vous aurez le droit à plusieurs recettes : j'en fait très souvent et en grande quantité (pour l'instant mon maximum est de 300 pièces ^^ pour 7 personnes. Oui , oui vous avez bien lu 300 pour 7 personnes, mais bon c'était pour des gros gourmands ^^ ). J'essaye dans faire des différents donc il y aura ceux que j'invente mais aussi ceux que vous pouvez trouvez chez "Planet Sushi" "Sushi Shop" et bien sûr, ceux de mes livres.

J'aime innover. Par contre, je suis pas trop pour ceux qui sont à base de mayonnaise / poulet / fois gras etc. Mais bon, vu que quelques personnes de mon entourage n'aiment pas le poisson ou sont allergique, je serais donc obligée de passer cette règle même si cela me perturbe en peu.

Voila, donc pour aujourd'hui ce sera une recette qui vient du livre : Sushi & sa chimie. A la base, cette recette sert à faire des California Rolls mais bon allez deviner pourquoi je l'ai est fait en makis ^^ .

Bonne journée à tous.

Maki nordica

Ingrédients pour 60 makis :

  • 10 feuilles de nori
  • 750g de riz vinaigré
  • 200g de saumon fumé
  • 120g de concombre taillé en filaments
  • 80g de tarama
  • 10g de sésame


Préparation :

  • Coupez le saumon fumé en lanière de 15cm de long ( de la longueur de la feuille d'algue ) et de 1 cm de côté. Divisez le riz en 10 portions d'environs 75g. Placez une feuille de nori sur la natte de bambou côté mat vers le haut.
  • Les mains humides, étalez une portion de riz sur la feuille de nori en laissant une marge de 1 cm sur le côté supérieur de la feuille et étalez-le de façon homogène en veillant à ne pas l'écraser.
  • Disposer 1 / 2 cm de largeur du tarama sur le riz . Ensuite des graines de sésames dessus puis le concombre et le saumon.
  • Pour roulez le maki, soulevez la natte en bambou et roulez en exerçant une légère pression, puis retirez le maki de la natte et coupez-le en six à l'aide d'un couteau tranchant humidifié.
Commenter cet article

lina -lina 02/05/2013 13:49

bonjour

j'adore une recette a teste tres vite !!! merci

toulousejapon 26/04/2013 18:30

ça n'a pas l'air mail pour une première!Bravo!

À propos

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.