Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itada-Kimasu

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.

16 Apr

Goûter coréen : le Gogumattang

Publié par miss0kawaii  - Catégories :  #Goûter, #Coréen

Bonjour à tous ,

En cherchant des recettes sur le net, je suis tomber sur le blog de Kimshii . En fouillant un peu , je suis tombée sur cette recette qui m'a un peu étonné.
Apparemment en Corée , en hiver , ils mangent beaucoup de patates et le gogumattang est une des recettes de base chez eux. C'est un plat sucré qu'on peut déguster en dessert ou au goûter .

Vous allez me dire : Quoi ? des pommes de terre sucrées ? Bizarre ! Et bien non j'ai trouvais ça drôlement bon ( même si mon caramel était un peu brûlé ... ^^ ) .

Goûter coréen : le Gogumattang

Ingrédients :

  • 1 grosse patate
  • 1 Litre d'huile de friture
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 3-4 cuillères à soupe de sucre
  • 1-2 cuillère à café d'eau
  • du sésame pour assaisonner


Préparation :

  • Peler la peau de la patate. Couper d'abord la patate en deux puis couper des morceaux triangles d'environ 4 cm de longueur
  • Mettre dans un bol les morceaux de patate puis les immerger avec de l'eau froide. Cela permet d'enlever la fécule. Laisser quelques minutes et lorsque l'eau se sera un peu colorée, vider l'eau. Enlever les morceaux patate puis bien les sécher.
  • Mettre dans une casserole de l'huile de friture (1 Litre) et faire chauffer la casserole à 160-180° C. Faire frire les morceaux de patate jusqu'à ce que la couleur soit bien dorée. Attention la cuisson des patates est rapide, alors je vous conseille de bien surveiller leur couleur. Lorsque les patates sont cuites, mettre les patates dans une assiette que vous aurez auparavant légèrement huilée pour éviter que les patates collent.
  • Mettre dans une casserole une cuillère à soupe d'huile, et 3-4 cuillères à soupe de sucre, chauffer et mélanger. Lorsque le mélange est en ébullition, ajouter les patates frites. Mélanger doucement. Ajouter 1-2 cuillère à café d'eau froide pour éviter que les patates ne se collent entre-elles. Mettre dans un plat et saupoudrer de sésame (ou sésame noir) On peut ajouter encore du sucre ou du miel selon le goût de chacun !
Commenter cet article

Marine de PetiteDouceurs 14/05/2013 15:13

Super originale cette recette ! Merci pour ton passage sur mon blog :)

Kim 01/05/2013 18:14

On dirait que ta recette est bien réussie et délicieuse!!! Je partage ton blog sur ma page facebook ;)

Itada-Kimasu 01/05/2013 18:31

Ooh merci beaucoup =) C'est trop gentil !!

kris 27/04/2013 16:38

bonjour,
je n'ai pas encore essayé celle là, mais une omelette sucrée, si, et c'est délicieux ! (ali-gato)

À propos

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.