Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itada-Kimasu

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.

03 May

En bref : Les 10 raisons pour lesquelles nous devrions consommer des insectes

Publié par Itada-Kimasu  - Catégories :  #Découvertes, #Entomophage, #Insectes

En bref : Les 10 raisons pour lesquelles nous devrions consommer des insectes

Comme vous le constaterez surement, il existe en fait une infinité de raisons qui pourraient vous pousser à manger des insectes. Mais pour faire simple et rapide, voici une sélection des 10 meilleures :

1. La consommation d'insectes pourrait être une solution au problème de la faim dans le monde

2. La FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) considère cette solution de manière très sérieuse. D’ailleurs, un congrès sur le sujet a été organisé un peu plus tard dans l’année .

3. Ils se contentent de peu pour survivre.

4. Il est très facile d’envisager un élevage à grande échelle tout en préservant notre environnement.

5. Ils sont source de textures et de goûts nouveaux. La saveur de certains insectes pouvant même se rapprocher de saveurs existantes connues.

6. Ils sont très nutritifs. Les chenilles par exemple, fournissent à l’organisme plus de protéines et de fer que la même quantité de bœuf.

7. De nombreux autres pays en consomment déjà. Au Cambodge par exemple, les habitants mangent des tarentules et en Thaïlande, on se nourrit de criquets frits. Les Européens sont très réticents quant à l’entomophagie : de par leur mode de vie et ce « dégoût » que leur inspire la consommation d’insectes.

8. Il existe plus d’un millier d’espèces d’insectes comestibles pour l’être humain. Chacun peut sûrement y trouver son bonheur.

9. Un restaurant mexicain situé en Angleterre a déjà commencé l’expérience et sert des sauterelles frites au piment au menu.

10. Il y’a dans la relation à l’insecte une sorte de détachement émotionnel, contrairement à ce que certaines personnes peuvent ressentir pour les animaux de ferme.

Alors, toujours pas convaincu ???


Sources : Photo : http://insectescomestibles.tumblr.com/

Commenter cet article

insectes 08/05/2014 10:47

L'image ne vous appartient pas ! Je vais de ce pas contacter l'avocat de la maison d'édition.

Itada-Kimasu 09/05/2014 11:34

Veuillez m'excuser, cette image je l'ai trouvé sur Google Image et j'ai oublié de mettre mes sources pour cet article ! Vous auriez pu me dire bien plus gentiment de l'enlever par mail au lieu de vous énerver ! Elle sera donc enlevée aujourd'hui.

À propos

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.