Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Itada-Kimasu

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.

09 Apr

Mon partenariat avec Insectementvotre

Publié par Itada-Kimasu  - Catégories :  #Découvertes, #Entomophage, #Insectes, #Partenariats

Mon partenariat avec Insectementvotre

Bonjour tout le monde.

Alors ce début de mois, ça va ? Vous tenez le coup ? ^^

Aujourd'hui je vous présente donc mon 2ème partenariat :Insectementvotre.

Insectementvotre.com est une auto-entreprise qui a débuté son activité le 4 juin 2013 et qui est membre Fédération Française des Producteurs Importateurs et Distributeurs d'Insectes.

Le but de cette société est de faire découvrir l'entomophagie aux consommateurs français et européens.

L'entomophagie est une pratique courante dans toute l'Asie une partie de l'Amérique et de l'Afrique. Souvent ventée pour ses bienfaits nutritifs qui sont certains, beaucoup moins pour ses qualités gustatives toutes aussi certaines ( voir l'article sur l'entomophagie )

Insectementvotre vous invite donc à découvrir cette gastronomie aux parfums divers et variés et au goût de développement durable à travers une sélection de produits évolutive et interactive.

Insectementvotre s'inscrit dans une démarche qualitative afin de vous garantir des produits frais et savoureux. Leurs produits sont majoritairement issus de fermes où les insectes sont élevés de manière traditionnelle dans le respect de règles d'hygiène strictes .

Leur conditionnement vous assure une fraîcheur maximale durant la durée de conservation inscrite sur l'emballage.

L'assaisonnement est réalisé avec des épices locales et peut être adapté a vôtre convenance.

Leurs produits sont majoritairement originaires de Thaïlande et de République Démocratique du Congo ainsi que d'Amérique latine.

Mon partenariat avec Insectementvotre

Si les grillons ne vous ont pas fait une grande impression voici ce qui vous attend :

  • Vers de palmiers d'Asie
  • Vers de palmiers d'Afrique
  • Œufs de fourmis
  • Larves de fourmis
  • Scorpions d'eau


Alors, prêts a découvrir de nouvelles recettes accompagnées de ces charmantes bêbêtes ??

Bonne journée !

Commenter cet article

120streetcook 09/04/2014 12:28

J'ai vu ton com...sur made in cooking et ça m'a intriguer cuisiner des bestioles :) c'est original même si on en parle depuis quelques années...c'est un truc qui me plait beaucoup, "éco-responsable" tout ça...et super bon pour la santé y parait...Mais ça donne quoi au goût? en tout cas bravo bravo

Itada-Kimasu 09/04/2014 14:34

Bonjour,

Déjà je te remercie de ton passage sur le blog :)
Au niveau du goût, ce que j'ai goûté pour le moment, ne change pas de nos habitudes. Ce que je veux dire par là, c'est que ce sont des saveurs qu'on connaît. Les grillons donnent l'impression de manger des crevettes grises, les vers de palmiers d'Asie à un fort goût terreux un peu comme la betterave mais sans le goût sucré et les vers de farine donnent l'impression de manger des chips en miettes.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment car je n'ai pas encore tout essayé ^^.
En tout cas merci et n'hésite pas à passer sur le blog quand je publie des recettes ou bien même mes " découvertes " car tout le mois y est consacré, voir un peu plus ... ( jusqu'en mai). Je te souhaite une très bonne journée :)

À propos

Amatrice de cuisine d'Extrême-Orient, mon blog a pour but de vous faire découvrir des recettes principalement Japonaises mais aussi Chinoises, Coréennes, Thaïlandaises, Vietnamiennes etc.